Bonjour.
Titulaire d'un D.U.T en 2003, je souhaiterai continuer mes études, mais comme je suis salarié, la formation en continu, cours du soir ne m'arrange pas trop, ou plus précisément le planning que j'ai au boulot ne permet pas de faire une formation du soir ou en journée (je fais du 5*8), j'ai donc opté pour une formation à distance (FOD).
Mon problème est le suivant :
je souhaiterai obtenir un diplôme d'ingénieur en informatique (car c'est ce que je faisait à l'i.U.T à l'époque, puis je suis passionné d'informatique) option AISL (Architecture et Ingénierie des Systèmes et des Logiciels), et je voulais savoir si il était préférable de passer par une autre formation avant, afin de mieux me préparer , exemple concepteur architecte niveau II.
En ce qui concerne l'examen pour accéder à l'école d'ingénieur :
Supposant que je choisisse de faire uen formation de concepteur architecte niveau II et après avoir eu le diplôme (le titre), il faudra tout de même passer l'examen pour accéder à l'école d'ingénieur?
comment cela se passe t-il? écrit + orale? projet à présenter?...etc
Merci d'avance pour vos réponses, cela va m'aider à faire un choix, car je suis un peu perdu, et je dois commencer la formation début Octobre.
Bien à vous, Uchiha.